Qualité

France Colors améliore sans cesse ses procédures qualité par une formation continue de l'ensemble de son personnel et des investissements conséquents d'année en année.

Nous avons pour souci d'anticiper systématiquement les législations à venir, que ce soit REACH ou les législations concernant le contact avec les aliments, les jouets, ... , nous avons, à titre d'exemple, banni depuis de nombreuses années de notre société, les métaux lourds et les phtalates.

Grâce au label "QUALITE A" que nous avons obtenu de la chambre des métiers, nos développements couleurs (contretypages), notre production et notre service commercial, suivent scrupuleusement les règles de l'art de la profession, celles-ci sont détaillées dans notre Manuel Qualité qui reste, sur demande, à la disposition de nos clients.

Ainsi, nous nous engageons à opérer dans tous les secteurs de la société selon des normes rigoureuses et établies qui nous permettent de fournir des produits répondant aux plus Hauts Standards Qualité.

Quelques exemples :

  • Toutes les étapes allant du développement d'une nouvelle couleur en laboratoire à la production, en passant par le contrôle qualité, … sont réalisées selon des procédures strictes et incontournables.
  • Chaque lot de mélange-maître produit, est contrôlé coloristiquement et évalué par rapport au standard client. Pour ce faire, des fourchettes de spécification très étroites sont établies en concertation et accord avec le client, elles nous permettent une grande reproductibilité de lot à lot. Une fiche technique est enfin, fournie systématiquement avec tout échantillon.
  • Pour chaque lot produit, une quantité de mélange-maître, de poudre ou pâte colorante est conservée pendant des années au sein de la société en tant qu'échantillon témoin.
  • Un certificat de conformité ainsi que des certificats d'alimentarité ou autres (Jouets, REACH,...) sont systématiquement fournis sur la base des pigments et composants utilisés.